background image

    11 Septembre 1996

    Affiche Fourbi (droits échus) | Haut et Court

    Fourbi (droits échus)

    Un film de

    Alain Tanner

    avec

    Karin Viard, Antoine Basler, Jean-Quentin Chatelain


    infos techniques

    1996


    bande-annonce

    Impossible de lire cette vidéo avec ce navigateur. Veuillez visualiser cette page dans un autre navigateur (Google Chrome, Safari, etc...)

    synopsis

    Rosemonde a vendu son histoire à une grande chaîne de télévision privée suisse qui, pour alimenter ses programmes, achète les droits de faits divers criminels à leurs victimes pour en faire des films.

    Huit ans auparavant, alors qu'elle avait vingt ans, Rosemonde a tué un hmme qui tentait de la violer. L'affaire, sans témoins, s'est terminée par un non-lieu. Paul un jeune écrivain, est chargé par un producteur, Kevin, d'écrire le scénario d'après la vie de Rosemonde. Mais celle-ci, même si elle a signé un contrat et touché une avance confortable, se montre incapable de ressusciter son passé et se ferme face à Paul et à ses questions.

    On délègue alors Marie, une jeune comédienne amie de Paul, en lui promettant le rôle du film si elle parvient à faire parler Rosemonde.

    Le film raconte alors la drôle de relation entre les deux filles que tout sépare, milieu et éducation. L'amitié qui se tisse peu à peu netre elles les entraînera à prendre conscience ensemble, par la connaissance de l'autre, de l'impossibilité absolue où elles se trouvent de jouer le jeu imposé.

    Où comment l'une sauve l'autre et l'autre sauve l'une.

    actualités