15 Novembre 1995

    Affiche The doom generation (droits échus) | Haut et Court

    The doom generation (droits échus)

    Un film de

    Gregg Araki

    avec

    James Duval, Rose McGowan, Cress Williams


    infos techniques

    1995 - USA - France - 1h25


    bande-annonce

    Impossible de lire cette vidéo avec ce navigateur. Veuillez visualiser cette page dans un autre navigateur (Google Chrome, Safari, etc...)

    synopsis

    Amy Blue et Jordan White sont, jeunes, beaux, vierges et passent leur temps à fumer des cigarettes, boire des bières, manger des nachos et faire l’amour. L’énigmatique Xavier Red, mi-ange, mi-démon, percute le couple. Lorsqu’il fait sauter la tête d’un caissier de supérette, nos deux tourtereaux se retrouvent embarqués dans une aventure intense et sauvage sans aucun espoir.

    Xavier est pervers, sa libido est insatiable et il trimballe un si mauvais karma, qu’à chaque fois qu’il s’arrête pour acheter des frites ou du Diet Coke, il y a mort d’homme. Jordan, pur produit de MTV, est naïf, romantique, un peu niais et à la solde de sa petite Amy . Lolita moderne avec un zeste de Bonnie Parker, Amy est prude et rude, agressive, excessivement féminine et plutôt amorale qu’immorale. Elle fait l’amour avec Jordan et baise avec Xavier.

    Ils s’unissent dans un triangle amoureux, sexuel et désespéré, errant dans un monde puritain, décadent, sanglant et xénophobe.

    Le trio s’élance dans une balade nihiliste et finit par se perdre dans un cauchemar disloqué, vertigineux et violent.

    « THE DOOM GENERATION est le film adolescent dégling’ qui mettra fin à tous les films adolescents déging’ et, oh yeah c’est aussi une comédie et une belle histoire d’amour. »

    actualités